Qui est montillo ?

Auteur,compositeur . Comedien . Artiste peintre.

 

 

Le drame du 5/7  .  Cela n'est pas un extrait tiré du <Portrait   de Dorian Gray>D'Oscar Wilde,mais bien une scène de la vie du peintre Montillo. L'incendie  du dancing le 5 / 7 ,à Saint-Laurent-du-Pont. ( Isère )146 personnes avaient péri. Cette nuit du 31 Octobre au 1er Novembre 1970 , Pierre Montillo emmenait sa fiancée Marie Josée.Il réchappe au sinistre alors que Marie Josée  y succombe .Il n'oubliera jamais que c'est lui qui avait proposé  à Marie Josée  de l'emmener danser ....Je me sens toujours responsable, car moi je suis vivant. Jean Paul Sartre avait écrit:Il faut vivre au jour le jour!  / LA NUIT DE L'HORREUR! Ce soir-là je vais chercher un cocktail au bar de  la creperie a l'intérieur du club, a mon retour ,je vois de la fumée. Et d'un seul coup , panique. Les gens se bousculent pour sortir,mais restent pris dans les deux tourniquets  qui leur rentrent dans la ventre. J'usqu'à la dernière seconde, j'entendrai l'orchestre jouer< Satisfaction>J'attrape un homme en feu dans les bras. Il hurle :< de l'eau! > son corps se raidit net . Mort. Un autre est projeté sur le mur . Il Brule. Puis une immense explosion et plus rien . Le silence total.  Marqué par cette vision d'horreur, il quitte la France avec pour seule compagne sa guitare. 

 

LE MUSICIEN .De la Suéde à la Finlande à l'Allemagne, il se produit en tant qu'auteur ,compositeur et interpréte de cabaret en cabaret. Un soir il donne un concert en présence de Madame et Monsieur l'Ambassadeur de Dusseldorf. La télévision allemande lui consacre une émission, un disque est en préparation. Il aurait pu en rester là , profiter de ces premiers succès, mais le démon de l'aventure est plus fort.    Avec sa guitare, fidèle compagne, il reprend la route et continue son chemin vers la Suède, la Finlande.....         Partout ou il passe , il joue, il chante et emmagasine des images, des souvenirs qui le font encore rever ......

                                                                                                                                                  LA RENCONTRE AVEC OLIVIER HUSSENOT. Lorsque olivier Hussenot rencontre Montillo, il lui conseille de venir à Paris pour apprendre à jouer la comédie au conservatoire de la rue Blanche.        PARIS .     Montillo s'installe au pied de Montmartre et commence les cours de théatre, le théatre est une grande école de la vie. Il prend du plaisir à interpréter les chefs-d'oeuvres de la littérature  Francaise. Montillo commence à grimper les marches du succès. Il fréquente le tout Paris.

 

LA PEINTURE. Tous ses moments libres,Montillo les passe là, au contact des peintres de Montmartre. Sans meme qu'il s'en rende compte, la peinture le fascine, elle pénètre insidieusement au fond de lui. Il ne le sait pas encore. Il est régulièrement sollicité pour exposer dans les endroits les plus prestigieux, tant en France qu'à l'étranger, mais il est souvent  obligé de refuser car il ne peint que quelques toiles par an . Un seul mot unit Montillo et la peinture: c'est la passion.      Pour lui " On nait artiste, on ne le devient pas" .,cela ne s'apprend dans aucun livre, cela ne s'improvise pas.   Un artiste ne vit pas et ne respire pas comme les autres.

Invest in Art

Invest in Art

Stéphane Paoli

Nous nous sommes rencontrés sur un plateau de télévision pour expliquer votre retour à la vie par la peinture.

La plupart des créations montillo cherchent a conjuguer l'esthétique et le geste spontané. Sa peinture est pour lui le moyen d'exprimer un bonheur empreint de simplicité et d'élégance. Il ne suffit que de regarder et de ce laisser allé à rêver. Une peinture ne s'explique pas ,elle est ressentie ou pas.

 

 

 

 

 

Montillo s'installe en Suisse.

 

Montillo découvre un pays merveilleux,propre,calme,des gens attentifs et chaleureux.Il vivra deux ans dans le petit village de sessa , entre le lac Mageur et le lac de Lugano( tessin).

Lugano est une ville internationnale ou les cultures européennes se croisent. Une ville accueillante , sa renommée de centre culturel est due avant tout à la qualité et à l'importance des expositions qui sont organisées reguliérement.

http://www.ticino.ch

Montillo le comédien .

 

                                                                                                                                                                                                                                                                              Auteur,compositeur et interprete. Montillo rencontre Olivier Hussenot à Cologne. (Allemagne). Grand acteur et homme de théatre.Olivier Hussenot propose à Pierre Montillo de venir à Paris pour apprendre à jouer la comédie au conservatoire de la rue Blanche.

 

 

Photo d'archives-Paris,1973.Montillo joue Raskolnikov.Crime et chatiment.Dostoievsky. 

Pierre MONTILLO

Pierre MONTILLO

Pierre MONTILLO

Pierre MONTILLO